samedi 6 novembre 2010

Techniques modernes d'enseignement






« Il est tout à fait clair que la question de la formation professionnelle des enseignants, tous cycles confondus, ne se pose plus comme  sous la forme dans laquelle, elle se posait  hier.Les transformations du paysage économique et technologique de notre pays et du monde exigent une mise à jour régulière et continue des connaissances et du savoir-faire professoral. »
                                                                                                            SE Ismail Omar Guelleh


La technologie a aidé à augmenter la portée et la profondeur de l'éducation à travers des frontières. La technologie éducative a permis à des étudiants d'accéder à plus d'information et de se connecter à plus de personnes que par le passé. L'enseignement peut maintenant être plus individualisé et les étudiants peuvent accéder aux ressources qui leur permettront de conduire leur propre enseignement. 

L'enseignement assisté par ordinateur, ou l’E-learning, peut être employé à l’intérieur et hors de la salle de classe. L'enseignement à distance, l'enseignement assisté par ordinateur, et les outils sociaux de gestion du réseau sont justes quelques exemples. La réceptivité immédiate des programmes sur ordinateur, et son propre rythme, et l'environnement privé d'enseignement peuvent aider à augmenter la motivation de l'étudiant et à inspirer des étudiants établir des rapports avec d'autres qui partagent les intérêts semblables. Les classes entières peuvent participer aux conférences vidéo par l'utilisation de la technologie multimédia. Les outils comme TIGed aident les salles de classe à travers le monde à collaborer et à travailler ensemble sur des projets. La mise en application de tels outils dans les salles de classe aide en adressant la nécessité pressante de la jeunesse d'aujourd'hui à être plus consciente de leur environnement global. 

La technologie scolaire a également servi à soutenir les étudiants qui ont été par le passé mis hors des salles de classe à recevoir des services individualisés d'enseignement. La nécessité d'adapter des étudiants hors des salles de classe peut être réduit comme des outils pouvant être employés directement dans les salles de classe. Les unités de traitement de texte pour les étudiants avec des déficits moteurs et des dictaphones portatives pour des étudiants avec des déficits de mémoire sont juste deux exemples. La technologie scolaire a accommodé des étudiants avec des handicaps physiques graves dans des écoles publiques. Les ordinateurs peuvent surveiller le regard fixe de l'oeil, détecter un clignotement d'un oeil, répondre à l'étudiant qui respire, et répondre en conséquence, de ce fait permettant à des étudiants de participer aux activités de la salle de classe à côté de leurs camarades. 

L'utilisation de la technologie à l'intérieur de la salle de classe, cependant, n'a pas été toujours saluée avec optimisme. Tandis que quelques éducateurs accentuent la signification de l'interaction humaine en présentant de nouveaux concepts aux élèves, d'autres regarde la technologie simplement comme un autre moyen - tout comme la télévision et la radio - par lequel la scolarité traditionnelle peut manifester ses enseignements. 

Peu importe la manière dont on perçoit le rôle de la technologie dans la salle de classe (c.-à-d. si c’est un simple outil, ou un moyen important), un fait demeure clair: l’ultime valeur des dernières technologies de l'information et de la communication à l'intérieur de la salle de classe a été dans sa capacité de rendre l'information disponible dans les mains des étudiants et des éducateurs dans une moyen incompréhensible pour les générations passées. 

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